vendredi 12 mai 2017

Matelas fait avec des sacs de lait

Matelas pour l'Haïti

L'idée de faire des matelas m'est venue au mois de janvier.  À ce moment, ma mère a reçu un courriel disant que les gens récoltaient des sacs de lait pour faire des matelas.  Après avoir lu le message, elle a consulté le site officiel.  Elle m'a présenté l'idée et j'ai aimé ça.  J'ai donc parlé à mon enseignant, M. Langlois, du projet de ramasser des sacs de lait pour faire des matelas.  Il a accepté et depuis, les élèves et moi avons ramasser beaucoup de sacs de lait.  Ensuite, nous avons contacté la compagnie et ils nous ont montré comment tisser un matelas avec les sacs.

Je suis très content d'avoir fini le premier matelas avec les membres de l'équipe, des élèves de 6e année comme moi.

Nicholas St-Amour

3 commentaires:

  1. Magnifique! Bravo à Nicolas et son équipe! Comme c'est inspirant de vous voir aller! La cueillette des sacs tout au long des derniers mois et votre travail de tissage a porté fruit. Vous savez représenter les 3 valeurs de notre école: la collaboration, l'autonomie et l'engagement.

    RépondreEffacer
  2. Ouais! On a fini la première! Ils sont simples à construire, mais se prend beaucoup de sacs. Aussi ils sont vraiment confortables! ;)

    RépondreEffacer
  3. Je trouve que l'idée du projet est intéressante et appuie les élèves à aider les citoyens des autres pays qui ont besoin de matelas par ex...!

    RépondreEffacer