mercredi 17 mai 2017

OC Transpo, pour le bien-être de nos jeunes!

Les élèves de la 6e année ont eu le plaisir d'accueillir une équipe d'OC Transpo. Une belle initiative pour assurer une transition en douceur en août prochain pour nos anciens Préludiens qui voyageront désormais sur le système de transport en commun de la région. Chers 6e, quelle information a été la plus utile pour toi et pourquoi? L'équipe de M. Formica viendra lire tes commentaires sur notre blogue.

20 commentaires:

  1. Je pense que le OC Transpo est bon car, il utilise moins de gaz pour le bus. Et je pense que la presantation était vraiment informatif.

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
  3. J'ai beaucoup aimé la présentation, mais ce qui a été le plus utile pour moi est de savoir qu'on peut peser sur un bouton si on ne se sent pas bien. Je ne savais pas qu'il y avait ce système et je l'ai appris aujourd'hui grâce à la présentation.

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  5. J'ai beaucoup aimé la présentation! J'ai beaucoup appris de choses comme je ne savais pas qui lavait les autobus chaque jour. Je vais pas prendre l'autobus OC mais j'ai quand même adoré la présentation. J'ai aussi adoré monter dans l'autobus j'avais j'aimais monter dans un autobus à 2 étages!

    RépondreEffacer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  7. J'ai vraiment aimé la présentation! J'ai aimé apprendre qu'ils lavent et remplacent comme tout chaque jour! Il y a des chances que je prends l'autobus OC Transpo mais peut-être que pas.

    RépondreEffacer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  9. Pour moi l'information la plus utile était que si nous sommes perdu, notre conducteur d'autobus nous aideras à retrouver notre chemin. Pour moi c'était soulagent car avant j'avais vraiment peur de rater ou de prendre le mauvais autobus.

    RépondreEffacer
  10. La présentation était vraiment, vraiment bon! J'ai aimer que il avait un quiz, et si tu as la bonne réponse tu gagne un chapeau! J'ai appris que le prix de UNE autobus est 5.5 mille dollars et le nouveaux train qu'il va avoirs dans 2018 va coûte 3 millions dollars!
    Aussi rentrer dans une autobus à 2 étages était vraiment amusant!

    RépondreEffacer
  11. L'information qui a été la plus utile pour moi est que dans chaque autobus OC Transpo, il y a deux boutons rouges qu'on peut appuyer dessus lorsqu'on est en danger exemple: perdu, malade etc... J'ai aussi appris qu'il y a 800 autobus OC Transpo et qu' a chaque soir, ils les lavent, nettoie à l'intérieur, huiler les roues, s'assurer que rien n'est brisé et plein d'autres! Je n'avais jamais pensé à tout le travaille qu'ils font les soirs car c'est beaucoup! Je ne savais pas que L'OC Transpo a commencé en 1976 et j'ai aussi appris qu'en 2018, il y aura 38 trains qui remplacera des autobus. Ces trains sont plus vite, sont sécuritaires et aussi utilise moins de gaz. Ce sont pleins d'informations que je ne savais pas avant cette présentation aujourd'hui à l'école.

    RépondreEffacer
  12. je n`était pas là pour la présentation mais ce que j`aurais voulu apprendre c`est pourquoi ils font ça quand il y a des autobus scholaires.

    RépondreEffacer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  14. Malheureusement je n'était pas la a la présentation mais j'aurais vraiment voulu apprendre pourquoi est ce qu'il vont utiliser des train alors qu'il y a déjà plusieurs autobus de ville.

    RépondreEffacer
  15. J'ai été absent la journée qu'il y avait la présentation de OC Transpo, mais j'aurait aimer voire l'autobus a deux étages

    RépondreEffacer
  16. L'information que j'ai trouvé la plus importante était la sécurité car c,est bien de se soucir de la sécurité des gens.

    RépondreEffacer
  17. J'ai aimé la présentation parce que j'ai appris plein d'information à propos les autobus rouge et aussi a propos des trains.J'ai appris que les bus rouge coûtes 750 000$

    RépondreEffacer
  18. Je n'ai jamais su à quel point ils travailler fort à chaque soir, il n'était, il change les roues, il répare s'il y a des choses brisée etc. et toute sa dans un soir ses impeccable, en plus qu'ils doivent faire ça pour 800 autobus incluant des autobus simples, des autobus à deux étages et des autobus " flexibles ".En 2018 l'OC Transpo essaie de remplacer tous les autobus simples par des trains car ses trains sont plus sécuritaire, peuvent emporter plus de gens, sont environnemental car ils sont électriques, les gens en chaise roulante ont beaucoup d'espace et le train n'est au même niveau que le plancher aussi pour les gens en chaise roulante. Tout cela est juste extraordinaire mais la chose que j'ai trouvé la plus importante ce sont les boutons rouges dans chaque autobus pour s'assurer qu'on est en sécurité par exemple si quelqu'un est malade, s'il a un méchant etc. a toutes ses conditions tu pesse le bouton rouge.Ceci est beaucoup d'informations importantes que je ne savais pas mais que tout le monde devrait savoir!

    RépondreEffacer
  19. Je n'étais pas là mais, ils font parler des nouveaux trains Oc transpo et des sortes d'autobus.

    RépondreEffacer